séances d’escalade

, par CE CM

Cette année, les élèves CE2/CM ont eu la chance de pouvoir bénéficier de 7 séances d’escalade du 16 mars au 11 mai 2018.
Durant les deux premières séances, les élèves pouvaient monter verticalement jusqu’à la ligne rouge, ou horizontalement en se déplaçant dans des zones définies, afin de se familiariser avec les prises.
La troisième séance était consacrée à l’initiation à l’assurage avec la découverte du matériel et la mise en pratique.
Les 3 séances suivantes, les élèves devaient monter le plus haut possible sur les différentes voies en marquant des points selon la hauteur.
Durant la dernière séances, les élèves ont pu monter en se chronométrant sur une voie (records pour la classe, 1min 14 par Jade et 1m43 pour Lindsay), ou encore les yeux bandés sur une autre voie.

Bravo aux élèves qui ont persévérés durant ces 7 séances.