Conseil des écoliers du 8 avril 2011

, par L.Sauret

Conseil des Ecoliers du 8 avril 2011

CARNAVAL, Ateliers du jeudi 14 avril au matin :
Deux ateliers sont proposés aux élèves (de 9h15 à 9h45 et de 10h à 10h30). Voici la liste des ateliers :
• Les carnavals dans le monde : Monsieur Sauret
• Des histoires de carnaval : Mesdames Marché, Robert et Dutheil
• Fabrication de masques de carnaval : Mesdames Clérisse et Caudron
• Chants à propos de carnaval : Madame Renaud
• Carnaval à travers les arts : Madame Ménard
• Vidéos sur Carnaval : Messieurs Proux et Orveau
A partir de lundi 11 avril, aux récréations du matin et de l’après-midi, les élèves pourront s’inscrire aux ateliers (2 à 3 places par classe, pour chaque atelier)

Bonhomme carnaval :
Le bonhomme carnaval sera dans le hall du lundi au vendredi, pour qu’il soit décoré.
Les classes ont des créneaux :
• Lundi 11 avril, matin : les 2 classes de CP
• Lundi 11, après midi : CP/CE1 et CE1
• Mardi 12 au matin : les 2 CE2 et le CE1/CE2
• Mardi 12, après midi : les 2 CM2
• Mercredi 13 : les CM1 et CM1/CM2

Les toilettes :
Le matin, de 8h50 à 9h : Les élèves entrent dans l’école, vont d’abord dans leur classe, puis sur autorisation de l’enseignant, peuvent aller aux WC.
Règles en général dans les toilettes. Il est rappelé :
• Qu’il faut tirer la chasse d’eau après avoir été aux toilettes
• Que les élèves ne jouent pas dans cet espace
• Qu’il est interdit de passer sous les portes des WC

D’autres décisions :
• Les tongues sont interdites à l’école. Ces chaussures sont dangereuses lorsqu’on court.
• Le ping-pong pendant les récréations : les classes doivent respecter les plannings. A chaque fin de récréation, les élèves doivent ranger les raquettes et non les laisser sous la table de ping-pong.
• Les ballons pouvant être utilisés pendant les récréations : les ballons de football doivent être en mousse. Les ballons de basket sont autorisés sur le plateau, pour jouer seulement au basket.
• Dans la cour du bas, les jeux de ballons ne sont pas autorisés.
• Pendant les récréations, les élèves sont dehors ou dans le hall. Personne ne doit être dans la classe, si l’enseignant n’est pas présent. Les délégués demandent que la porte du haut soit fermée à clé, lorsque tous les élèves sont sortis des classes.
• A la cantine, certains élèves lancent de la nourriture. Ce geste montre que ces élèves ne respectent ni la nourriture, ni le travail du personnel de la cantine.
• Une élève de CP demande si on peut proposer un autre fromage que le camembert ? Cette demande a été faite auprès de la cantine.
• Le conseil des écoliers a demandé à ce qu’on enlève ou que l’on fixe la poutre (cette demande a été faite en mairie).