TOUS SOLIDAIRES A LA GATINELLE

, par Sylvie Tatesausse

TOUS SOLIDAIRES A LA GATINELLE

Depuis des années, les cycles 2 et 3, font de la correspondance scolaire avec l’école de Séréna au Burkina Faso. En cette année orientée vers les différents continents, nous avons voulu allier le sport et la solidarité.
L’équipe enseignante a donc organisé une course solidaire, le vendredi 22 décembre.
Chaque enfant s’est entrainé autour de la piste de City stade et a estimé le nombre de tours qu’il pouvait réaliser. Il a ensuite cherché des parrains afin de récolter un maximum d’argent.
Ce vendredi 12 avril, Annick Verger représentante de l’ Association Moncoutant Sans Frontières est venue à l’école pour féliciter et remercier les élèves pour la somme totale de 925,66 €.
L’association va faire son possible pour donner cet argent à l’école de Séréna afin d’acheter du matériel de sport (ballons, chasubles, plots…), du mobilier scolaire, cahiers…

Une autre action solidaire a été effectuée pour l’Ukraine.
Marie Small, ancienne enseignante de la maternelle à La Gâtinelle, a présenté son projet humanitaire aux enfants. Ils apporteront les dons des enfants,( des denrées alimentaires, des produits d’hygiène, des fauteuils roulants, des béquilles) qui seront acheminées par 10 camions et distribués aux personnes nécessiteuses.