trophée 2013 des Globe-Trotteurs Vivonnois

le projet :
Nous sommes des élèves d'une classe de Cm2 de l'école de Vivonne en France. Nous lançons un projet de découverte du monde en utilisant le courrier électronique. L'idée est de faire voyager des personnages nommés G.T.V. ( ce qui veut dire Globe-Trotteur Vivonnois) par courrier électronique et d'afficher les étapes de leurs voyages sur une carte de la classe et sur une autre qui sera placée sur le site de l'école. Ainsi, chaque participant pourra suivre le parcours de son GTV et des autres.
Wir sind Schüler einer fünften Klasse in einer Schule in Vivonne, Frankreich. wir machen ein Projekt " Die Welt mit e-mail entdecken"
Die zentrale Idee ist , eine Figur mit dem Namen GTV ( =Globetrotter Vivonne) mit der elektronischen Post reisen zu lassen und die Reiseetappen in der Klasse und auf einer Karte der Schulwebseite zu verzeichnen. So kann jeder Teilnehmer den Weg seiner GTV Figur und der anderen GTV verfolgen.
Wenn Sie an dem Projekt interessiert sind, lesen Sie bitte die folgenden Erklärungen. Wenn nicht , bitte antworten Sie dem Absender, um ihm zu sagen, dass Sie an dem Projekt nicht teilnehmen wollen. So kann die GTV Figur einer anderen Person zugeschickt werden, um die Reise nicht zu unterbrechen.

the project :

We are the pupils of class CM2 from Vivonne school in Poitou Charentes, France. Our project is to visit the world via e-mail! The idea is to send a virtual character (Vivonne Globe Trotter) by email to different places & people to track each stage of their journey on a world map in our classroom as well as publishing this on our school website, so you can follow it too.

Nuestro proyecto :

Somos alumnos de un curso de CM2 (quinto grado de primaria) en la escuela de Vivonne, en la región de Poitou-Charentes, Francia. Nuestro proyecto consiste en descubrir y recorrer el mundo gracias al correo electrónico. La idea es poner a viajar por correo electrónico a unos personajes que hemos llamado GTV (sigla que quiere decir “Trotamundos de Vivonne”) y señalar los sitios en donde los personajes han estado en el mapamundi de nuestra aula, pero también en el mapa que aparece en la página web de la escuela. Así cada participante puede seguir el recorrido del GTV que haya inventado y el de los otros. Y ustedes también.

Consignes pour les élèves de la classe :
1- Créer un personnage et lui donner un nom qui rappelle un animal.
2- Le dessiner sur une feuille.3- Envoyer ce dessin à une personne que l'on connaît et qui habite loin ou à l'étranger. Dans le message, vous devrez donner une explication du projet et mettre une photo d'un lieu caractéristique de Vivonne.4- Les GTV partiront à partir du 12 avril 2013 et devront être revenus de préférence pour le 5 juillet 2013 (avant les grandes vacances). Mais nous accepterons des retours jusqu'au 28 décembre 2013 (dans ce cas, ce seront les nouveaux élèves de Cm2 qui feront la mise en ligne sur le site). Les G.T.V.  ne doivent donc pas perdre de temps en route.5- Deux trophées seront attribués :
> Un trophée pour le GTV qui aura fait le plus de kilomètres.
> Un trophée pour le GTV qui aura visité le plus de pays.

la liste des GTV

les cartes

les consignes pour les participants
site de l'école