Les défis sciences

Les défis sciences proposés par les classes.

lundi 26 mars 2007

Défi proposé par la classe de CE1-CE2 de Vouzailles

Questions de l’école de Vouzailles CE1 - CE2 dans le cadre du projet sciences Pourquoi l’eau de mer est-elle salée ? Comment se forment les vagues ? Pourquoi les glaciers fondent-ils ?
lundi 5 février 2007
par Ecole d’Avanton

Défi de la classe de CE1 de Avanton

Classe de CE1 de Mme Rogeon Ecole élémentaire d’Avanton Projet fédérateur : je me questionne, je te questionne. Défi Sciences. En classe nous voulions faire pousser des graines et pour cela nous nous sommes posé deux questions principales : Comment peut-on aider la graine à (...)
jeudi 1er février 2007
par Ecole de Thurageau

Défi proposé par l’école de Thurageau

1) Comment fait-on pour connaître l’âge d’un escargot ? 2) Les hérissons savent-ils nager ? Comment fait le renard pour tuer le hérisson ?
samedi 20 janvier 2007
par Ecole de Vézières

Défi proposé par la classe de CM1-CM2 de Vézières

Comment retirer de la glace d’un verre d’eau avec uniquement pour matériel un morceau de laine de 5cm et du sel ?
mardi 9 janvier 2007
par Ecole de Pouant

Défi proposé par la classe de CM1-CM2 de Pouant

Comment attirer un morceau de papier sans y toucher ?