Cri de Loudun

mardi 28 novembre 2006

Défi proposé par la classe de CP-CE1b d’Avanton

Beaucoup d’enfants ont décoré leur sapin de Noël. Certains ont un vrai sapin et d’autres un faux. Nous nous sommes demandés : Pourquoi les aiguilles des sapins ne tombent-elles pas en automne ? Pourtant lorsque l’on met le sapin dans les maisons les aiguilles (...)

Le défi cycle 2 numéro 7

Photos - émotions Pour ce défi, je vous propose un concours de photographie. Vous aurez besoin d’un appareil photo numérique. Les photos à réaliser seront des portraits à partir d’une expression accompagnée d’une phrase pour l’illustrer. - Faites plusieurs essais, (...)

Le défi cycle 3 numéro 7

Des réponses de classes au défi cycle 3 numéro 6

La réponse de Sillars Comme Guillaume était notre premier indice, nous l’avons mis au hasard. Puis nous savions que Guillaume avait une fille en face de lui alors nous avons mis un petit f ?1. Après nous savions qu’ à côté du petit f ?1 il y avait une autre fille. Alors nous avons (...)

Des réponses de classes au défi cycle 2 numéro 6

La réponse de Sillars La réponse de Cissé - Puy-Lonchard La réponse de Neuville La réponse de l’école Gambetta La réponse de l’école de Pringy La réponse des CE1 de Cissé