Cri de Loudun

jeudi 21 décembre 2006

Défi proposé par la classe de CM1 d’Avanton

Suite à une séance de géographie sur les climats, nous nous sommes posé quelques questions. Les voici. Nous les avons résolues, à vous d’en chercher les réponses maintenant. Bonne découverte ! Comment se déclenche l’orage ?Qu’est-ce que les nuages ?Pourquoi les nuages (...)
mercredi 20 décembre 2006

Les contes de Noël du défi numéro 11

Vous pouvez aller lire les contes de l’école de Boz en allant sur leur site Vous pouvez écouter le conte de l’école Gambetta de Beaurepaire sur leur site Vous pouvez télécharger les contes suivants : Le retour du Père Noël, écrit et illustré par l’école de Notre-Dame de (...)
mercredi 20 décembre 2006

Les réponses au défi cycle 2 numéro 9

Vous pouvez télécharger le document en pdf, réalisé à partir des réponses de l’école Gambetta (Clis) et de l’école de Neuville-de-Poitou (Clis).
jeudi 14 décembre 2006

Le défi cycle 2 numéro 11

Pour le défi numéro 11, je vous propose d’écrire un conte de Noël et de l’illustrer avec une technique de votre choix. Je vous l’envoie dès cette semaine, afin que vous ayez assez de temps pour le créer. Pour le texte, essayez d’être le plus créatif possible, afin que (...)
jeudi 14 décembre 2006

Le défi cycle 2 numéro 10

Vous devez placer les nombres de 1 à 7 afin que la somme des nombres de tous les alignements de trois cercles soit la même.