Le défi cycle 3 numéro 2

dimanche 1er octobre 2006
par Cri de Loudun

Voici un jeu de mots mêlés : ouvrez le fichier "arbres" en bas de cette page. Lorsque la grille s’affiche, imprimez-la.

Quand vous aurez terminé cette grille, il restera des lettres qui forment le nom d’un arbre à feuilles dentées.

Quel est cet arbre mystérieux ? Vous me le direz par téléphone.

B2I : Selon le message à transmettre, nous avons à notre époque plusieurs possibilités : la lettre postale, le courriel, le téléphone, le fax...

Pour répondre à ce défi, vous n’avez qu’un mot à transmettre, c’est pourquoi le téléphone va suffire. Vous me téléphonez donc au 05.49.98.95.45 pour me dire le nom de cet arbre mystérieux.

Rappel de règles de courtoisie au téléphone : on dit bonjour, on se présente, on dit ce que l’on a à dire, on répond poliment (pas de "hein ?" mais plutôt "comment ?", pas de "quoi ? mais plutôt "pardon ?" etc...) Et à la fin de votre entretien n’oubliez pas de dire "au revoir" ou de souhaiter "une bonne journée (ou un bon après midi, une bonne soirée...)"

Si par hasard je suis absent et que c’est mon répondeur qui vous parle, s’il vous plaît d’être poli également avec lui, il est très susceptible...

Pour le très courageux, vous pouvez ensuite m’envoyer un message à l’adresse cr-loudun@cg86.fr en joignant en pièce jointe une photo de cet arbre ou d’une de ses feuilles.

Lorsque vous aurez rédigé votre message, vous cliquez sur "insérer" ou "insertion" ou encore "joindre" et vous recherchez votre image à l’endroit du disque dur où vous l’avez enregistrée (par exemple dans Mes documents).


Documents joints

Les arbres
Les arbres
Grille de mots cachés à imprimer pour répondre au défi numéro 2.

Navigation

Brèves

Défi-messagerie 2012-2013

mardi 25 septembre 2012

Les défis messagerie reprennent !

Le premier défi consiste en l’inscription aux défis !! Il suffit d’envoyer un mail en indiquant votre classe, le niveau, et bien sûr l’adresse électronique de classe.

Vous pouvez consulter le calendrier prévisionnel en ligne sur le site.