Défi cycle 3 numéro 3

vendredi 6 octobre 2006
par Cri de Loudun

B2i  : Vous allez travailler sur une image qui se nomme panda.jpg. En bas de ce défi, cliquez sur "Andy", lorsque l’image est ouverte, vous pouvez l’imprimer, mais n’oubliez pas de l’enregistrer sur votre ordinateur (cliquez sur le bouton droit de votre souris, pour sur "enregistrer l’image sous", puis choisissez le répertoire où vous voulez l’enregistrer, par exemple Mes Documents).

C’est bon, vous voyez Andy le panda à l’écran ? Vous l’avez imprimé pour vous le faire passer dans la classe ou pour le photocopier ?

Défi :
Andy vient de déjeuner : il a mangé les pousses de 20 bambous et a jeté les tiges trop dures, une à une.
Numérotez les tiges de 1 à 20, selon l’ordre dans lequel il les a jetées.

Sur le papier, c’est facile d’écrire les numéros, mais sur l’ordinateur il vous faut votre logiciel d’images (paint, xnview...) pour modifier et écrire les numéros : Par exemple avec Paint, vous devez voir un petit bouton à gauche sur lequel est écrit A. Vous cliquez dessus puis vous entourez l’un des petits carrés près des bambous en laissant votre doigt sur le clic gauche de la souris. Vous lâchez et vous n’avez plus écrire votre numéro dans le cadre séctionné puis vous passez au carré suivant.

Quand vous aurez terminé, enregistrez cette nouvelle image (en lui donnant un nouveau nom, par exmple panda-solution) et vous me la renvoyez en fichier attaché à l’adresse cr-loudun@cg86.fr.
Lorsque vous aurez rédigé votre message, vous cliquez sur "insérer" ou "insertion" ou encore "joindre" et vous recherchez votre image à l’endroit du disque dur où vous l’avez enregistrée (par exemple dans Mes documents).

Bon courage


Portfolio

Andy

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Défi-messagerie 2012-2013

mardi 25 septembre 2012

Les défis messagerie reprennent !

Le premier défi consiste en l’inscription aux défis !! Il suffit d’envoyer un mail en indiquant votre classe, le niveau, et bien sûr l’adresse électronique de classe.

Vous pouvez consulter le calendrier prévisionnel en ligne sur le site.