Défi informatique n°3 - cycle 3

lundi 21 novembre 2011
par Bonté Karine

Enfin en ligne le troisième défi de l’année : retrouver dans une grille de mots cachés le nom d’un arbre mystérieux, et renvoyer au CRI-L le nom de cet arbre accompagné d’une photographie.

Un arbre mystérieux

Des noms d’arbres sont cachés dans la grille, ils peuvent être écrits dans tous les sens. Retrouvez-les, colorez les lettres utilisées au fur et à mesure. Lorsque tous les mots auront été trouvés, il restera des lettres blanches. Elles formeront le nom d’un arbre à feuilles dentées.

Quel est cet arbre mystérieux ? A quoi ressemble-t-il ?

Votre défi : colorer la grille sur le document OpenOffice en retrouvant chacun des arbres, trouver le nom de l’arbre mystérieux, chercher une photographie de cet arbre et envoyer le tout (la grille colorée, le nom de l’arbre, la photographie) au Centre de ressources informatique de Loudun.

Attention, vous devez obligatoirement me renvoyer la grille colorée, et faite à l’ordinateur sur le document OpenOffice. Il faut mettre le document en pièce jointe au mail.

La grille :

Les arbres à retrouver :

A l’attention des enseignants :

En pièces jointes :

• - la lettre collective, à l’attention de la classe, présentant le défi ; format A4
  • - le document élève, dans un format modifiable (OpenOffice) sur lequel on peut travailler directement et le renvoyer au CRI-L
  • - le document élève, au format non modifiable

Défi informatique n°3 - cycle 3, fiche (...)
Défi informatique n°3 - cycle 3, fiche (...)
Défi informatique n°3 - cycle 3, fiche (...)
Défi informatique n°3 - cycle 3, fiche (...)
Document modifiable, pour travail directement dessus.
Défi informatique n°3 - cycle 3