Défi informatique n°2 cycle II

mardi 11 octobre 2011
par Bonté Karine

Bonjour à tous,

Voici le second défi informatique de cette année 2011-2012.

Vous avez 3 semaines pour réfléchir à votre réponse et à la façon dont vous la présenterez, et pour me l’envoyer à l’adresse du Centre de Ressources Informatique de Loudun ( cr-loudun@ac-poitiers.fr ). Le défi numéro 3 sera envoyé le lundi 7 novembre 2011.

Bonne chance à tous !

Karine Bonté, maitresse du CRI Loudun

Les jetons

Il faut remplir le plus possible de cases de cette grille avec des jetons (un jeton par case).

Mais il ne peut pas y avoir deux cases remplies (avec un jeton) l’une à côté de l’autre. Deux cases remplies ne doivent pas se toucher, ni par les côtés des cases, ni par les coins.

Combien de jetons au maximum peut-on réussir à placer ?

Votre réponse doit comporter au moins une phrase réponse et la grille remplie avec les jetons.

N’oubliez pas que je dois également savoir qui m’écrit.

A l’attention des enseignants :

En documents attachés à l’article, vous trouvez :

• - le défi en version A4 (à destination de la classe)
  • - le défi en version 4 x A6 (pour les enseignants qui souhaitent que leurs élèves conservent une trace du travail)
  • - un fichier open office qui peut être une aide à la réalisation du défi : soit pour une utilisation par groupe sur poste informatique, soit pour servir de support à la réponse collective. L’utilisation de ce fichier n’est pas obligatoire, chaque enseignant choisit sa propre façon de mener le défi.
  • - le quadrillage en format image

Défi informatique n°2 - cycle 2, document de (...)
Défi informatique n°2 - cycle 2, document de (...)
Défi informatique n°2 - cycle 2, élève