Défi informatique n° 1 - cycle 3

mardi 20 septembre 2011
par Bonté Karine

Le premier défi de l’année, adressé directement aux élèves.

Bonjour à tous,

Je suis la maitresse du Centre de Ressources Informatique de Loudun. Tout au long de cette année 2011-2012, je vous propose de participer à des défis informatiques.

Le premier défi sera d’inscrire votre classe.

Vous devez m’envoyer un message électronique à l’adresse mail du Centre de Ressources ( cr-loudun@ac-poitiers.fr ). Dans ce message, vous devrez présenter votre classe et demander votre inscription aux défis de cette année. Vous devrez utiliser une adresse de messagerie qui appartient uniquement à votre classe.

Bonne chance à tous !

Karine Bonté, maitresse du CRI

A l’attention des enseignants :

En documents attachés à l’article, vous trouvez :

• - le défi en version A4 (à destination de la classe)
  • - le défi en version 4 x A6 (pour les enseignants qui souhaitent que leurs élèves conservent une trace du travail)
  • - une aide pour créer une adresse mail spécifique à la classe (si elle n’en possède pas déjà une), par l’intermédiaire du partenariat La Poste / Ministère de l’Éducation Nationale

Guide pour créer une adresse mail par classe (...)
Guide pour créer une adresse mail par classe (...)
Défi informatique 1 - cycle 3 élève
Défi informatique 1 - cycle 3 - classe