P’tidéfi et compagnie en classe de neige

dimanche 13 mars 2011

Jeudi 17 mars

Après la journée de ski, P’tidéfi et sa famille ont assisté à la rencontre avec une bergère.

JPEG - 44.8 ko

P’tidéfi a discuté avec la brebis, et Lou Croq a regardé le petit agneau boire son biberon, il aurait bien aimé goûter, mais Lili Croquette n’a pas voulu.

JPEG - 49.4 ko

JPEG - 52.9 ko

Lili Croquette a sympathisé avec le chien de la bergère, elle n’aime pas les chats non plus.

JPEG - 39.6 ko

22 heures, la boom bat son plein. Loulou Croq est couché, mais P’tidéfi et Lili Croquette ont décidé de faire un tour à la boom, pour danser un slow !

JPEG - 17.7 ko

JPEG - 41.4 ko

JPEG - 38.5 ko

Lili a aidé Eric à sélectionner les tubes préférés des enfants.

JPEG - 43 ko

Mercredi 16 mars

Aujourd’hui, P’tidéfi et Lili ont rencontré Daniel, il les a emmenés faire une promenade en raquette dans la montagne.

P’tidéfi qui est né au Chalet de l’ours en 1998 (c’est véridique, Xavier a acheté P’tidéfi au chalet, pour sa fille Jeanne, lorsqu’il est venu en classe de neige ici, avec les enfants de l’école d’Ouzilly), a expliqué aux enfants qu’autrefois il n’y avait pas de marmottes dans les Pyrénées.

IMG/flv/marmotte-2.flv

Lili a participé aux expériences des enfants sur le manteau neigeux, elle est descendue tout au fond du trou, jusqu’au niveau du sol, il y avait plus de 50 cm de neige.

JPEG - 47.4 ko

JPEG - 30.1 ko

Après la promenade, Daniel est venu présenter plein de photos des Pyrénées tout au long de l’année. C’était magnifique et nous avons tous appris plein de choses.

JPEG - 26.5 ko

Pour la veillée, les élèves de la classe d’Eric avait préparé un jeu de questions.

JPEG - 56.5 ko

JPEG - 49.1 ko

P’tidéfi et Lili faisait partie de l’équipe des fleurs qui a terminé première ex-aequo.

JPEG - 58.5 ko

Mardi 15 mars

Thierry, l’apiculteur (ou l’happy culteur) est venu expliquer aux enfants comment vivent les abeilles et comment il les élève. Lili Croquette était captivée parce qu’elle adore le miel et P’tidéfi a essayé le costume de Thierry.

JPEG - 67.4 ko

JPEG - 37.1 ko

L’après-midi, les enfants sont allés skier, mais Lili et P’tidéfi ont préféré rester au chalet avec Loulou Croq

Lundi 14 mars

Voila tous les amis de Lili, Ptidéfi et Loulou Croq.

JPEG - 44.1 ko

Ils sont à l’école de Moncontour dans la Vienne, mais cette semaine ils sont en classe de neige à Saint-Lary dans les Hautes-Pyrénées.

Au chalet de l’Ours, ils se sont aussi fait un nouveau copain, il s’appelle Sam.

JPEG - 54 ko

Au programme ce matin, tout le monde est allé essayer son matériel de ski. P’tidéfi n’a pas réussi à trouver chaussure à son pied et casque à sa taille.

JPEG - 66.9 ko

JPEG - 44 ko

Tant pis, il fera du ski dans la capuche de ses nouveaux amis, ou bien à l’abri dans leur anorak.

JPEG - 33.9 ko

Pour la luge, on est bien au chaud.

JPEG - 27.8 ko

JPEG - 25.1 ko

Cet après-midi, nous avons tous regardé le plan des pistes avant de prendre les oeufs pour aller skier.

JPEG - 52.9 ko

JPEG - 39.2 ko

JPEG - 40.7 ko

Soirée loto pour terminer la journée. Lili Croquette et P’tidéfi ont joué avec les enfants.

JPEG - 40.1 ko

P’tidéfi a gagné un carton plein, avec son copain Maël.

JPEG - 40.3 ko

Dimanche 13 mars :

Afin d’être sûre que le chauffeur ne se trompait pas de route pour rejoindre Saint-Lary, Lili croquette a décidé de prendre les choses en main et de devenir copilote.

JPEG - 45.5 ko