Les bonhommes de neige

mardi 6 janvier 2009

Les CM1-CM2 de Vendeuvre du Poitou

JPEG - 45.5 ko

1 m 30 tout en neige bien poudreuse.... chapeau !

Les élèves d'Ouzilly

JPEG - 56.7 ko

Les enfants des Trois-Moutiers

JPEG - 75 ko

JPEG - 51.7 ko

JPEG - 52.1 ko

Comme il y avait tout de même 17 élèves des 2 classes de maternelle ce matin, dans le jardin.
nous avons fait 3 bonshommes de neige (ils ne gagneront pas le concours car ils sont trop petits mais l'important c'est de participer !)
Nous avons aussi fait un "bébé" bonhomme de neige dans une boîte. Comme il était très petit, on ne pouvait pas le laisser tout seul dehors et dans le froid, nous l'avons donc mis sur le radiateur de la classe pour le réchauffer...(à suivre je pense !!!)

Les enfants de la maternelle de Vendeuvre

JPEG - 110.2 ko

Les enfants de Clussais-La Pommeraie

Les cycles 3 de Sérigny

Les enfants de la maternelle de Cissé

Il mesure 1m20

JPEG - 57.4 ko

Les enfants de Sossay

Les enfants de Saix

Bonjour Xavier,
Notre école est une petite école alors, pour que notre bonhomme de neige ne s'y sente pas trop mal à l'aise nous l'avons fait "petit", à notre taille. Les 8 vaillants créateurs y ont mis toute leur énergie et le bonhomme nous a même été bien utile pour nous cacher lorsqu'une bataille de neige a démarré...

Les enfants de Vers-sur-Selle

Nous aussi on a de la neige.
Et les cars ne passent pas. Notre maîtresse a même été bloquée sur la route. Sa voiture a dérapé mais elle n'a rien.
On a vu les bonhommes, ils sont beaux.

On a fait les nôtres avec ce qu'on pouvait. S'il neige encore (mais c'est pas sûr !) on en refera des mieux.
En attendant on vous envoie "les gardiens de but de Vers sur selle. C'est l'équipe de foot de notre village qui va être contente ! Elle a des nouveaux joueurs."

Les CM1/2 de Sophie

Les enfants de Doussay
Voici notre bonhomme de neige, il fait 1m53 !!!
Ecole de Doussay

JPEG - 35.7 ko