Défi cycle 3 numéro 17 : les personnages célèbres

lundi 9 juin 2008

Vous pouvez répondre directement à l'adresse de l'école de Sérigny
ce.0860637A@ac-poitiers.fr

1 / C'est un homme raciste qui considérait les juifs comme une race d'hommes inférieure. Il s'est suicidé en 1945.

2/ Ce sont des jumeaux qui ont été abandonnés dans un fleuve nommé "Le Tibre" puis élevés par une louve.

3/ Il était physicien Italien, il inventa l'eudiomètre en 1776. Cet homme lumineux nous a mis au courant en 1800.

4/ Ils étaient deux frères. Ils ont fait voler des animaux dans un engin volant grâce à de l'air chaud en 1783.

5/ Il est né le premier juillet 1872 à Cambai et mort le 2 août 1936 à Paris. Il était constructeur de lanternes, d'automobiles d'avions et de motocyclettes. Il fut pilote pionnier de l'aviation, le premier à traverser la Manche le 25 juillet 1909.

6/ Il a refusé de signer l' armistice en 1940. Ce président se déplaçait en DS.

7/ Elle est clown. Elle a inventé l'école de cirque avec son mari.

8/ C'était un général Romain pendant l'Antiquité.

9/ Il a été roi à 5 ans. Sa mère était Anne d'Autriche.

10/ C'est en 1928 qu'il invente le petit écran en couleur.

11/ C'est un inventeur français, qui nous a permis de conserver nos aliments sans réfrigérateur dans un récipient clos.

12/ Il a inventé quelque chose pour y jeter les ordures.

13/ Artiste comique Français. Il a inventé les "Restos du coeur" en 1985 pour aider les personnes pauvres à manger.

14/ Son baptême de l'air en hélicoptère lui a été fatal.
Dans un débat avec François Mitterrand dans "Midi première", il soutient les jeunes.

15/ C'est un peintre Espagnol qui s'est installé à Paris en 1904. Il a peint un tableau qui s'appelle "Les demoiselles d'Avignon".

16/ Ce tableau a été acheté par François 1er et est exposé au musée du Louvre.

17/ Cet acteur qui aime la soupe aux choux a fait une grande vadrouille à Saint - Tropez. Il aimait bien les poulets bleus . Cet acteur était un peu corniaud sur les bords.

18/ Deux princes lui ont payé ses études en Autriche à Vienne mais il doit revenir en Allemagne parce que sa maman mourante, il doit aider ses frères. Par contre, il abandonne son père alcoolique.

19/ C'est un sportif français qui s'est fait expulser sur un coup de tête.

20/ En 1992, il a remporté la médaille d'argent aux JO de Barcelone en renvoyant une petite balle à son adversaire .

Les personnages