Défi cycle 3 numéro 6

lundi 26 novembre 2007

Le défi de cette quinzaine m'a été proposé par les élèves de l'école Martinon, qui ont fait une recherche à partir d'une "grille de marelle" qui est dans la cour de leur école.

Je l'ai trouvé très intéressant, alors je l'envoie à tout le monde.

A partir de ce défi, vous pouvez aussi inventer d'autres grilles avec d'autres nombres, ou les mêmes nombres à des endroits différents et nous les proposer.

Cette semaine j'ai travaillé un long moment sur ce défi passionnant pour essayer de comprendre comment on pouvait passer d'une grille à l'autre en la retournant, en la regardant à l'envers, par transparence... à essayer aussi de chercher s'il y avait plusieurs solutions pour chaque grille.

Défi cycle 3 numéro 6